Français de New York City Index du Forum

Français de New York City
Forum de discussions et d'entraide pour la communauté française de New York City & les Français souhaitant visiter New york.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*** Tentez de remporter un aller-retour à New York pour 2 personnes *** 

Le roman "Un Jour Particulier" qui se déroule en grande partie dans "la ville qui ne dort jamais" vient de paraître aux Editions Edilivre.   

Regardez la bande-annonce : BANDE-ANNONCE

Pour plus d'infos ou pour commander le livre (au format papier et/ou numérique), rendez-vous sur le lien suivant : Roman : Un Jour Particulier  

S'expatrier à New York

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Français de New York City Index du Forum -> FRANCAIS DE NEW YORK CITY -> Français de New York City
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barty

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 09:45 (2015)    Sujet du message: S'expatrier à New York Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Bart, j'ai 28 ans et je suis actuellement chef de produit (Marketing) chez un équipementier automobile français.

Désireux de changer de job, je souhaite m'expatrier quelques années à New York (c'est maintenant ou jamais!!), ville dont je suis littéralement tombé amoureux lors de ma visite en 2014 (oui mesdames, messieurs, il y a aussi une fille dans l'histoire Very Happy).

La communauté française à New York étant importante, j'aimerai échanger avec vous sur votre expérience de vie, vos diverses démarches pour organiser votre départ & votre recherche d'emploi; enfin sur toute chose qui pourrait m'être utile pour mener à bien ce projet.

D'avance merci pour vos futures réponses.

Barty  Smile

Dawoud
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:54 (2015)    Sujet du message: S'expatrier à New York Répondre en citant

Salut Bart, et bienvenu sur le forum !

Pour quand est prévu ton départ et cette nouvelle vie ?

Bien à toi,
Dawoud

Visiter le site web du posteur
julianaperez

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 14:07 (2015)    Sujet du message: S'expatrier à New York Répondre en citant

Bonjour ! Moi, je viens de Canada, mais j'ai déjà passé un séjour en New York pour une formation professionnelle. Pour commencer, il faut que tu prépares tes papiers d'abord, car l'autorité ne va pas t'épargner. Les Newyorkais sont très stricts au niveau de la règlementation. Concernant le logement, moi, j'ai l'habitude de chercher une annonce intéressante sur https://www.location-francophone.com/ que ce soit pour des vacances ou bien pour un voyage professionnel. C'est là que j'ai pu dénicher une offre de chambre à louer à lyon quand j'ai étudié là-bas. Jetez-y un petit coup d'oeil. Quant à la recherche d'emploi, il vaut mieux se confier à une agence ou bien pourquoi pas postuler dans une ONG. Bref, bonne chance à toi.

Visiter le site web du posteur
Maelle12

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 07:59 (2015)    Sujet du message: S'expatrier à New York Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous partager de mes expériences lorsque j'ai préparé mon voyage à New York. Vous devez avoir un passeport valide et d'un document ESTA à remplir, si vous disposez d'un passeport biométrique ou électronique alors vous n'avez pas besoin de visa mais si vous disposez d'un passeport à lecture optique daté avant le 26 octobre 2005 alors vous devez avoir un visa. Lorsque vous attérissez à l'aéroport de New York, évitez d'échanger des euros en dollars, il vaut mieux le faire chez BNP ou HSBC. Vous devriez également vous munir d'un adaptateur pour pouvoir charger vos appareils électriques puisque là-bas, le courant est de 110 volts. Bref, à ne pas oublier la valise où vous allez transporter vos équipements personnels ainsi que les vêtements utiles. Un petit conseil si vous recherchez une bonne valise, il vaut mieux choisir la meilleure marque qui assure une solidité maximum. Eh bien voilà, j'ai presque tout dit, bon voyage à tous!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2017)    Sujet du message: S'expatrier à New York

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Français de New York City Index du Forum -> FRANCAIS DE NEW YORK CITY -> Français de New York City Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation